Actualités

Un stage sur l’économie circulaire ?

Nous proposons un stage de 6 mois à partir de janvier, février ou mars 2019.   Mission principale : Réalisation d’une étude sur le thème « économie circulaire et territoire », avec un sous-thème possible « alimentation et/ou climat ». Profil : Bac +5 (Master 2 ou grande école) Aisance relationnelle Esprit d’initiative Curiosité Intérêt pour les enjeux de développement durable…
lire la suite

Rejoignez-nous !

Offre d’emploi : chargé d’étude en économie circulaire   Missions principales : Accompagner des établissements scolaires dans la prévention et la valorisation des biodéchets. Appuyer la réalisation des études (collecte et analyse de données, contacts avec les acteurs de terrain…)   Profil :                                                                 Bac +5 (Master 2 ou grande école) ou expérience significative dans l’accompagnement au changement…
lire la suite

Réduire et valoriser les biodéchets dans les collèges : une synthèse de la démarche menée dans la Vienne

Depuis 2016, Tehop accompagne les collèges publics de la Vienne vers la réduction et la valorisation des biodéchets (biodéchets alimentaires et déchets verts). Le Département de la Vienne a publié une présentation de la démarche (nommée PREVAL pour PREvention et VALorisation des biodéchets) ici. Vous pouvez également découvrir la synthèse rédigée à l'issue de l'accompagnement des…
lire la suite

Auray Quiberon Terre Atlantique : vers un programme d’économie circulaire

La communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, issue en 2014 de la fusion de 4 intercommunalités, a lancé une étude de préfiguration pour un programme d'actions de 3 ans, en réponse à l'appel à projet "Territoires Economes en Ressources" de l'ADEME Bretagne. Tehop a été choisi pour accompagner la collectivité dans cette démarche. C'est…
lire la suite